Chargé(e) d’Affaires en Rénovation Énergétique (F/H)

Chargé(e) d’Affaires en Rénovation Énergétique (F/H)

Présentation de la structure

Vous cherchez un job qui a du sens, dans le domaine de l’énergie ? Bienvenue chez nous ! Acteur pour la transition énergétique, Darver Rénovation Énergétique (service du Groupe Darver) accompli le projet de rénovation énergétique des particuliers pour valoriser leur logement et améliorer leur qualité de vie. Le Groupe Darver, spécialisé depuis presque 30 ans dans le Bâtiment Gros Œuvre et Travaux Tous Corps d’Etat souhaite réinventer durablement les aménagements de demain. Nous misons sur la conception de constructions et de rénovations pour atteindre une sobriété énergétique positive et participer activement aux nouveaux modes de vi(vr)e. Le Groupe Darver réunit différents services, tous engagés dans une démarche collective :
  • Darver Construction Durable
Présent à Montpellier et à Nîmes, ce service répond aux demandes des professionnels pour des travaux Gros Œuvre et tout corps d’Etat.
  • Darver Solutions
Au sein du siège à Castries, les équipes de Darver Solutions apportent une expertise complémentaire de conception d’ouvrage en amont des travaux.
  • Darver Rénovation Energétique
Une équipe dédiée aux particuliers pour les accompagner dans leur projet de rénovation énergétique globale, de la conception à la réalisation des travaux. Le Groupe Darver et ses services s’appuient sur des valeurs fondatrices et fédératrices telles que l’écoute, l’excellence, l’innovation ou encore l’engagement et l’intégrité. Plus que de simples paroles, ces valeurs guident nos actions vers un objectif commun : le mieux vivre. Nous faisons de l’intégration de chacun une priorité, quoi de mieux que de se sentir bien sur son lieu de travail, pour cela vous pouvez compter sur nous (et sur le petit déjeuner de bienvenue).

Environnement & Missions du Poste

Nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires F/H pour intégrer le service de Darver Rénovation Énergétique avec pour ambition d’inspirer à chaque particulier le désir du bien-vivre et du bien-être dans un logement durable. Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et d’une bonne adaptabilité dans le but de créer une relation client d’excellence. Vous souhaitez mettre à profit votre expérience au sein d’une entreprise qui participe à la transition énergétique. Vous êtes au bon endroit ! Vos principales missions seront :
  • Développer la stratégie commerciale, en collaboration avec les équipes,
  • Ecouter et recueillir les besoins, les motivations, les craintes et les moyens de chaque client,
  • Conseiller vos clients et argumenter sur un projet de rénovation énergétique GLOBALE,
  • Réaliser l’état des lieux initial (audit énergétique) d’un bâtiment en vue d’un projet de rénovation énergétique,
  • Concevoir et chiffrer plusieurs scénari de travaux,
  • Orienter son client vers les solutions les plus performantes,
  • Préparer et suivre la réalisation des travaux de rénovation énergétique d’un bâtiment,
  • Veiller à la satisfaction client à tous moments et créer des partenariats forts avec les artisans partenaires,

Qualifications & Compétences

  Profil recherché :
  • De formation minimum BAC+2 en chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment, ou équivalent.
  • 1ère année d’expérience en rénovation énergétique acceptée.
  • 3 à 5 années d’expériences en tant que chargé d’affaires et/ou technico-commerciale BtoC dans le secteur de la rénovation.
  • Vous êtes expert en vente par représentant aux particuliers ou vente à domicile
  • Vous avez un excellent relationnel
  • Vous êtes à l’écoute et vous avez un esprit d’analyse pour réagir à chaque situation
  • Vous avez des capacités à fédérer et faire monter en compétence des artisans
  • Vous maîtrisez et utilisez couramment l’outil informatique (Excel notamment + logiciel d’audit)

Modalités contractuelles

Pourquoi nous ?
  • Donner du sens à votre projet professionnel
  • Rejoindre une équipe dynamique en plein essor
  • Statut : Cadre / forfait jours,
  • Rémunération annuelle brute : 35/55 K€, selon expérience
  • Mise à disposition d’un véhicule d’entreprise
Les plus
  • Un siège social construit en 2016, en périphérie de Montpellier dans un parc d’activités dynamique, proche des grands axes et de bons restaurants pour les fins gourmets
  • Équipements modernes et environnement de travail de qualité, sans parler des collègues plutôt sympas,
  • Évènements internes et afterwork organisés régulièrement au sein du groupe, parce qu’on aime bien se retrouver autour d’une bière chez Darver
  • Activités sportives collectives (foot, run, …) organisées avec les collaborateurs et si vous n’aimez pas courir pas de panique, encourager c’est bien aussi !
  • Salle de sport à disposition
 

Modalités de réponse & Contact

Alors convaincus ? Les goodies de bienvenue sont déjà prêts, on attend plus que vous ! Adressez-nous votre candidature, CV et lettre de motivation !

Postuler à cette offre