DIRECTEUR DE TRAVAUX (F/H)

DIRECTEUR DE TRAVAUX (F/H)

Présentation de la structure

Le Groupe DARVER regroupe 2 sociétés de construction respectivement implantées dans l’Hérault et le Gard: 
DARVER à Montpellier, compte 90 salariés 
DARVER 30 à Nîmes, compte 30 salariés 

DARVER est une entreprise spécialisée dans le Bâtiment Gros Oeuvre et Travaux Tous Corps d’Etat, existant depuis plus de 20 ans et basée à Castries (34). Elle conçoit et exécute des projets de tous types, en neuf ou rénovation, pour les professionnels, particuliers et collectivités : 
– Logements individuels et collectifs, 
– Bâtiments industriels et commerciaux, 
Ouvrages fonctionnels (administration, culture, éducation, santé…) 
– Travaux de gros oeuvre associés aux énergies renouvelables, 
– Travaux de proximité (entretien et maintenance) pour certaines collectivités. 

Aujourd’hui, le Groupe Darver peut apporter à ses clients des solutions personnalisées et les accompagner pour la conception et la réalisation de projets de toutes tailles et de toutes natures en Gros-oeuvre, Tous Corps d’Etat et conception-réalisation. 

En 2016, le Groupe Darver construit son nouveau siège social en périphérie de Montpellier dans un parc d’activités dynamique bénéficiant de nombreuses commodités et proche des grands axes. Les salariés bénéficient, ainsi, d’équipements modernes et d’un environnement de travail de qualité.

Environnement & Missions du Poste

Dans le cadre de son développement, le groupe DARVER crée un poste de :
DIRECTEUR DE TRAVAUX (F/H)

Véritable manager, vous assurerez l’encadrement et le fonctionnement optimal d’une équipe de conducteurs de travaux principal, suivi de conducteurs de travaux juniors et expérimentés, en garantissant l’atteinte des objectifs fixés.

H/F de terrain, vous aurez également la charge de la coordination opérationnelle de tous nos chantiers de moyenne à grande envergure. Vous endosserez le rôle d’un véritable chef d’entreprise : vous dirigerez, encadrerez les équipes travaux, veillerez au respect des délais, de la sécurité et de la qualité de vos opérations.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Management d’une équipe de conducteurs de travaux principaux :
    • sur le plan opérationnel : encadrement de l’équipe travaux, coordination et contrôle de l’activité, examen, suivi et consolidation de la cohérence des résultats chantiers, affectation des moyens et des ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés ;
    • sur le plan humain : motivation, fédération et fidélisation d’une équipe, recrutement, évaluation et valorisation des compétences.

  • Pilotage et gestion de la performance du service travaux :
    • Elaboration et suivi du budget d’exploitation, engagement financier, réalisation de tableaux de bord, analyse des indicateurs et pilotage des plans d’actions ;
    • Application des méthodes de gestion et de suivi chantier, mise en œuvre de processus de mesure et d’amélioration de la performance ;
    • Optimisation de l’adéquation emplois-ressources ;
    • Optimisation et implication sur la politique d’achat ;
    • Sourcing et négociation des accords-cadres ;
    • Reporting d’informations clés vers la Direction ;
    • Pilotage et distribution de projets transverses ; 

  • Gestion des relations externes :
    • Développement de la stratégie commerciale ;
    • Représentation de l’entreprise à l’extérieur et diffusion des valeurs ;
    • Instauration des relations de proximité avec les différents partenaires, entretien et développement d’un réseau ;
    • Organisation et participation à des évènements favorisant la notoriété du groupe.

Qualifications & Compétences

De formation initiale ingénieur, vous disposez obligatoirement d’une expérience technique et managériale réussie d’environ cinq à dix ans au sein d’un univers technique, BTP ou industriel.

Vous manifestez une réelle volonté de participer à la construction et à l’évolution d’un projet d’entreprise de grande envergure. Vous disposez de grandes capacités de travail, êtes autonome dans vos actions, faites preuve d’engagement, d’intégrité et d’exemplarité.

La connaissance des techniques de chiffrage, des fonctions de base Excel et la maîtrise d’AutoCAD sont impératives.
De bonnes capacités rédactionnelles sont également exigées.

La connaissance du milieu du bâtiment et des notions chantiers est un véritable atout pour ce poste.
De nature fédérateur, vous possédez un goût prononcé pour le management d’équipe.

Modalités contractuelles

Nous vous proposons : 

  • Un CDI basé à Castries ; 
  • Rémunération brute mensuelle : entre 5 000€ et 7 000€ (selon profil) ;
  • Une ambiance de travail basée sur la collaboration et la relation de confiance ; 
  • Véhicule de fonction, prévoyance et retraite complémentaire.

Modalités de réponse & Contact

Vous souhaitez vous investir et participer à l’évolution de l’entreprise, venez rejoindre une équipe animée de fortes valeurs déontologiques, proposant un environnement de travail ou vos compétences et votre implication seront reconnues, en adressant votre candidature, CV et lettre de motivation à faucon.julie@darver.fr

N’attendez plus et adressez-nous votre candidature, CV et lettre de motivation à faucon.julie@darver.fr

Postuler à cette offre