Responsable des Ressources Humaines Confirmé (F/H)

Responsable des Ressources Humaines Confirmé (F/H)

Présentation de la structure

Le Groupe DARVER regroupe 2 sociétés de construction respectivement implantées dans l’Hérault et le Gard: 
DARVER à Montpellier, compte 90 salariés 
DARVER 30 à Nîmes, compte 30 salariés 

DARVER est une entreprise spécialisée dans le Bâtiment Gros Oeuvre et Travaux Tous Corps d’Etat, existant depuis plus de 20 ans et basée à Castries (34). Elle conçoit et exécute des projets de tous types, en neuf ou rénovation, pour les professionnels, particuliers et collectivités : 
– Logements individuels et collectifs, 
– Bâtiments industriels et commerciaux, 
Ouvrages fonctionnels (administration, culture, éducation, santé…) 
– Travaux de gros oeuvre associés aux énergies renouvelables, 
– Travaux de proximité (entretien et maintenance) pour certaines collectivités. 

Aujourd’hui, le Groupe Darver peut apporter à ses clients des solutions personnalisées et les accompagner pour la conception et la réalisation de projets de toutes tailles et de toutes natures en Gros-oeuvre, Tous Corps d’Etat et conception-réalisation. 

En 2016, le Groupe Darver construit son nouveau siège social en périphérie de Montpellier dans un parc d’activités dynamique bénéficiant de nombreuses commodités et proche des grands axes. Les salariés bénéficient ainsi d’équipements modernes et d’un environnement de travail de qualité.

Environnement & Missions du Poste

Dans le cadre de son développement, le Groupe DARVER recherche un/e : Responsable RH Confirmé (F/H).

En lien direct avec la Direction, et en portant l’ensemble des tâches opérationnelles du service RH avec 3 collaborateurs qui seront sous votre responsabilité, vos principales missions seront les suivantes :

– Proposer, conduire et animer la stratégie RH au sein du Groupe,
– Accompagner les responsables de service sur l’ensemble des problématiques RH rencontrées,
– Manager une équipe de trois collaborateurs (deux assistantes et un alternant),
– Structurer le service,
– Superviser et contrôler la gestion administrative du personnel et la paie, réalisée par un prestataire extérieur,
– Piloter la gestion des recrutements, intégrer et fidéliser le personnel,
– Développer les relations écoles et suivre les stagiaires/alternants,
– Impulser et organiser la campagne des entretiens annuels d’évaluation,
– Proposer et promouvoir la politique de formation : bâtir le plan et suivre les actions,
– Réaliser et analyser les entretiens professionnels,
– Gérer les problématiques juridiques en lien avec un cabinet d’avocats,
– Etablir les contrats de travail,
– Préparer les réunions avec les membres du CSE, participation au CODIR,
– Veiller au respect de la législation sociale,
– Être garant d’un bon climat social au sein de l’entreprise.

Qualifications & Compétences

De formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines (type Bac+5, Maîtrise en Droit social/Management des RH), vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans sur un poste de RH généraliste (principalement en PME).

Vous justifiez également d’une première expérience réussie en management.

SAVOIR :

– Connaissance de la convention collective du bâtiment,
– Compétence en administration du personnel/gestion de la paie nécessaire pour encadrer les collaborateurs qui s’en occupent,
– Compétence en suivi de projets informatiques (mise en place de SIRH et autres outils de gestion des pointages…) valorisée,
– Maîtrise des environnements réglementaires et juridiques.

SAVOIR ÊTRE :

– Compétence/sensibilité RH nécessaire (Stratégie RH ; encadrement des managers, marque employeur, fidélisation, QVT,…),
– Sens de l’organisation et de la gestion des priorités,
– Adaptabilité et pro activité requise,
– Forte capacité d’analyse et d’évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité,
– Sens du service et l’esprit d’équipe.

SAVOIR FAIRE :

– Vous maîtrisez les aspects juridiques, légaux, sociaux liés à la gestion du personnel et du dialogue social et disposez d’une réelle personnalité sachant allier fermeté et diplomatie,
– Votre potentiel technique et vos qualités relationnelles permettront de vous déléguer des tâches de confiance,
– Vous manipulez les logiciels de gestion de paie, idéalement SILAE,
– Votre savoir-faire en matière de tableaux croisés dynamiques (EXCEL) vous permettra d’utiliser l’existant, de le faire évoluer et de créer des outils complémentaires,
– Vous savez assurer une veille juridique et être tenu au courant des derniers textes de loi en vigueur.

Modalités contractuelles

Nous vous proposons :

 

  • Un poste diversifié et passionnant à pourvoir dès que possible,
  • Un CDI Statut CADRE basé à Castries (Hérault, 34),
  • Une rémunération attractive (selon profil).

 

Modalités de réponse & Contact

Vous souhaitez vous investir et participer à l’évolution de l’entreprise, venez rejoindre une équipe animée de fortes valeurs déontologiques, proposant un environnement de travail où vos compétences et votre implication seront reconnues, en adressant votre candidature, CV et lettre de motivation à ramos.elisabeth@ab-2.fr (en copie cicagna.santiago@darver.fr) ou directement sur cette page.

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